Le travail sur Mapinfo vise en définitive à traduire les données tabulaires en cartes. On peut aussi renommer temporairement une colonne et en créer de nouvelles. Au final, cliquer sur Generate. Merci encore pour ton aide. Comme vu précédemment, on peut modifier les étiquettes selon le style souhaité. Et là l’échelle ne ressemble pas à un gros truc pas présentable mais peu paramétrable! Choisir la bibliothèque MapInfo Arrows.
Nom: | scalebar mapinfo |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 28.85 MBytes |
Ces calques peuvent être classés en trois principaux groupes: Sélection de bordure Boundary Select: Dans la barre des menus, le menu MAP apparaît. Ils ont chacun le même attribut que le polygone original grès, dans cet exemple. Cela peut se faire également a priori dans les préférences, ou a posteriori. On accède ensuite à la fenêtre de mise en page.
La fenêtre de mise en page est une des fenêtres dans MapInfo. On accède ensuite à la fenêtre de mise en page. Un zoom ou un déplacement dans la fenêtre carte entraîne des modifications dans la mise en page.
Veille logicielle
Il peut être pratique de visualiser directement la carte dans la mise en page, mais en contrepartie, il est impossible de figer et conserver une mise en page.
Pour pallier à cela: Pour les autres éléments, on crée d’abord une fenêtre Légende.
Puis dans la mise en page, on crée un cadre pour la légende. On modifie la légende par l’icône Légende, elle fait apparaître une fenêtre à partir de laquelle on peut modifier le nombre de classes, couleurs….
Pour une meilleure présentation, on peut scalear les cartouches et le texte sur la fenêtre de mise en page.
Sous Mapinfo, l’échelle graphique peut être insérée automatiquement. Il faut la réaliser avec des outils de dessin. Il est également possible de trouver des scripts sur Internet: Choisir la bibliothèque MapInfo Arrows. mapinro
On choisit ensuite le symbole souhaité. Il est possible d’ouvrir des fichiers mapinfk table, format: Les tableaux Excel seront ouverts en tant que tables attributaires. Pour les zones de texte: On peut ensuite choisir le type de texte:. La fonction halo choix de la couleur peut être appliquée sur les textes et symboles sauf police de caractère Mapinfo 3.
Afficher le texte source. Table des matières Mise en page Mapinfo.
Comment ajouter une échelle graphique ? | PortailSIG
Insertion d’objets externes et zone de texte. On peut également créer un modèle: On modifie la légende par l’icône Légende, elle fait apparaître une fenêtre à partir de laquelle on peut modifier le nombre de classes, couleurs… Pour une meilleure présentation, on peut redessiner les cartouches csalebar le texte sur la fenêtre de mise en page. On peut ensuite choisir le type de texte: Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.